Les néologismes
Gencode : 9782351841860
Editeur : Editions Classiques Garnier
PVP Editeur :
6,90 € (TTC)PVP Léa Books :
2,00 € (TTC)dont taxes : 0,10 €
- Format du livre
- Poche
- Taille du format
- Broché
- Auteur
- Sablayrolles Jean-François
- Date de publication
- 2017-10-06
- Année de publication
- 2017
- Audience
- Adulte - Haut niveau
- Nombre de pages
- 94
- Dimention produit
- Largeur : 13.10 cm, Hauteur : 19.00 cm, Profondeur : 0.90 cm
- Poids produit
- 0.16 kg
- Taux de TVA
- TVA FR 5.5%
Une langue vit et par conséquent évolue au fil du temps. Certains mots disparaissent, d'autres apparaissent. Longtemps restés innommés, les seconds ont finalement été appelés ,"néologismes". Mais qu'est-ce exactement qu'un néologisme ? Pendant combien de temps un mot est-il considéré comme nouveau ? Un néologisme est-il d'abord une erreur ? S'il y a bien des façons de créer des mots, il y a tout autant de raisons de le faire. Du néologisme spontané de l'homme de la rue au néologisme en vogue repris par le journaliste, du mot inventé pour combler une lacune au mot imaginé par un auteur littéraire, de la création populaire à la création institutionnelle, ce sont toutes les ramifications d'un sujet complexe et méconnu du grand public qu'expose dans cet ouvrage Jean-François Sablayrolles.
Descriptif de l'auteur :